Les forums Jasez
Cuisine

Cuire sous vide

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Cuire sous vide
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 14:58
Cuisez-vous sous vide? J'en ai parlé abondamment, il y a environs deux ans, et je n'ai qu'augmenté ma proportion de cuissons sous vide. C'est surtout pour le goût ce choix, mais aussi par paresse. Rien à laver, à frotter, récurer. Rien à surveiller.

Pratique itou parce que ça se conserve plus facilement, plus longtemps. J'achète deux ou quatre filets de porc Olymel (porc du Québec) que je cuis sous vide et congèle pour conserver, au besoin des mois. Je les enduis d'épices à steak de Montréal avant de les placer dans un sac sous vide et les cuire. Pas de sel qui ferait trop sortir le jus. Je les sale un peu avant de les servir.

Vous avez des trucs de cuisine avec la cuisson sous vide?


thorax-le-grand
114 Aspen
Abus Citer Posté le jeudi 25 avril 2024 à 16:07
Citation de "marinero"Cuisez-vous sous vide? J'en ai parlé abondamment, il y a environs deux ans, et je n'ai qu'augmenté ma proportion de cuissons sous vide. C'est surtout pour le goût ce choix, mais aussi par paresse. Rien à laver, à frotter, récurer. Rien à surveiller.

Pratique itou parce que ça se conserve plus facilement, plus longtemps. J'achète deux ou quatre filets de porc Olymel (porc du Québec) que je cuis sous vide et congèle pour conserver, au besoin des mois. Je les enduis d'épices à steak de Montréal avant de les placer dans un sac sous vide et les cuire. Pas de sel qui ferait trop sortir le jus. Je les sale un peu avant de les servir.

Vous avez des trucs de cuisine avec la cuisson sous vide?




oui je cuis sous vide depuis quelques années, juste pour mes gros morceaux de viande,impossible a rater,pour les conseil he bien juste un je les passe a la poele pour leur donner un peu de couleur

srtike-out
66 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 26 avril 2024 à 17:08
Non , je n aime pas ce genre de cuisson et je n achète plus aucun produit de Olymel depuis qu ils ont fermés 3 usines et mis à pieds plusieurs travailleurs, travailleuses qui y oeuvraient depuis plusieurs années et se sont retrouvés à la rue.



les travailleurs d usines alimentaires, la plupart étrangers sont exploités jusqu à l os par des multinationales qui n ont aucune espèce d empathie sauf pour les profits de leurs dirigeants.


meme chose chez Amazone ou les travailleurs sont poussés à la limite en faisant abstraction des blessures et en omettant de les déclarer à la cnessst

On revient à l époque ou Michel Chartand était heureusement la pour défendre les exploités.


Modifié le vendredi 26 avril 2024 à 17:12

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 avril 2024 à 19:04
Olymel

Citation
Qui sont les propriétaires de Olymel ?
Olymel conclut un partenariat d'affaires avec Exceldor, formant Unidindon qui deviendra rapidement le plus important transformateur de dindons au pays. La Coop fédérée acquiert le contrôle d'Olymel et lui confère le statut de filiale.


Refuser d'encourager Olymel, c'est nuire aux producteurs québécois. Pourquoi les ventes de porc québécois sont en baisse? La qualité du porc québécois est de loin la meilleure sur le marché.

Nos relations difficiles avec la Chine sont la cause principale de la chute de nos exportations de porc. La Chine étant notre principal client hors Canada.