Les forums Jasez
Auto moto

Avez-vu lu l'article de La Presse

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Avez-vu lu l'article de La Presse
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 5 mai 2024 à 10:39
intitulé : votre retraite est dans votre drive way. Excellent.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 5 mai 2024 à 13:31
Citation de "gagarine"intitulé : votre retraite est dans votre drive way. Excellent.

Je mets le lien de l'article ici:


https://www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/2024-04-21/l-argent-et-le-bonheur/ta-retraite-est-dans-ton-driveway.php

En effet, super intéressant!

Je n'ai jamais eu de voiture neuve, je trouve ridicule de payer si cher, pour comme le dit l'article, une auto qui ne sert pas 95% du temps.

Ma première était une Toyota Tercel de démonstration, donc moins chère et elle a duré 15 ans. La deuxième une Hyundai Accent, vieille de quelques années à l'achat et qui a aussi au total durée 15 ans. L'an passé j'ai acheté une Toyota Corolla de 2004. C'est ce que mon fils et son ami garagiste ont aussi plus ou moins.

...Le problème est que je ne roule pas assez et que c'est mauvais pour le bon fonctionnement des autos; il y a donc des réparations que j'aurais pu éviter.
top2
49 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 5 mai 2024 à 13:55
merci Amamelisse je cherchais l article ce matin.

Oui c'est sur qu'une voiture n'est pas un investissement, mais ici au Québec a part vivre a Montréal, c'est impossible de vivre sans voiture.

Ma plus vielle sœur vie a Montréal depuis ses 20 ans, elle a eu une seul voiture peu de temps, je sais car je lui ai acheter.

Mais moi ici ou que je vis présentement, même caller un Taxi est presque impossible.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 5 mai 2024 à 15:34
Citation de "top2"merci Amamelisse je cherchais l article ce matin.

Oui c'est sur qu'une voiture n'est pas un investissement, mais ici au Québec a part vivre a Montréal, c'est impossible de vivre sans voiture.

Ma plus vielle sœur vie a Montréal depuis ses 20 ans, elle a eu une seul voiture peu de temps, je sais car je lui ai acheter.

Mais moi ici ou que je vis présentement, même caller un Taxi est presque impossible.


Je ne crois pas qu'il faille absolument que l'on se passe des voitures, pour quelques raisons. C'est plutôt l'idée que notre voiture est un reflet de notre identité ou statut social et que plus on paye cher, plus on est bien coté ou appréciable, que je trouve futile.
regardeslavie
70 Québec
Abus Citer Posté le lundi 6 mai 2024 à 08:46
Citation de "top2"merci Amamelisse je cherchais l article ce matin.

Oui c'est sur qu'une voiture n'est pas un investissement, mais ici au Québec a part vivre a Montréal, c'est impossible de vivre sans voiture.

Ma plus vielle sœur vie a Montréal depuis ses 20 ans, elle a eu une seul voiture peu de temps, je sais car je lui ai acheter.

Mais moi ici ou que je vis présentement, même caller un Taxi est presque impossible.



Je vis à Québec , je n'ai pas de voiture et cela me va, il y a un très bon système d'autobus !! Ey faut penser aussi que lorsque l'ont vit dans de grandes villes , tout ce qui se rapporte a un véhicule est plus dispendieux en tout.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 6 mai 2024 à 13:02
Citation de "amamelisse"Citation de "gagarine"intitulé : votre retraite est dans votre drive way. Excellent.

Je mets le lien de l'article ici:


https://www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/2024-04-21/l-argent-et-le-bonheur/ta-retraite-est-dans-ton-driveway.php

En effet, super intéressant!

Je n'ai jamais eu de voiture neuve, je trouve ridicule de payer si cher, pour comme le dit l'article, une auto qui ne sert pas 95% du temps.

Ma première était une Toyota Tercel de démonstration, donc moins chère et elle a duré 15 ans. La deuxième une Hyundai Accent, vieille de quelques années à l'achat et qui a aussi au total durée 15 ans. L'an passé j'ai acheté une Toyota Corolla de 2004. C'est ce que mon fils et son ami garagiste ont aussi plus ou moins.

...Le problème est que je ne roule pas assez et que c'est mauvais pour le bon fonctionnement des autos; il y a donc des réparations que j'aurais pu éviter.


Merci d'avoir mis le lien. Je suis probablement trop paresseux !
voyance006
40 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 mai 2024 à 22:57
Je tenais simplement à vous informer que les efforts que j'ai déployés dans mon travail portent désormais leurs fruits ! Enfin, je peux dire que je vis une véritable relation de couple. Mon partenaire me

parle davantage, nous nous voyons plus souvent. Il se montre plus attentionné, plus disponible. Je peine encore à y croire !
Si vous rencontrez des problèmes tels que le besoin le retour rapide de l'être aimé, un retour affectif, une valise magique, ou encore la victoire dans un procès, n'hésitez pas à me contacter pour

commander mes produits. Les colis seront expédiés par DHL Express à votre adresse, de manière très efficace, rapide et sécurisée.

Pour toute demande, veuillez contacter Maître TOFFON au numéro suivant :

[TELEPHONE ou WHATSAPP : 0022 960 680 261 OU par email: cabinetvoyance006@gmail.com

La satisfaction est garantie ou vous serez remboursé.


zaharr
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 mai 2024 à 23:10
TOFFON : supprime ton compte voyance, ne vois tu pas que tu n’es PAS au bon endroit?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 8 mai 2024 à 11:54

En effet très intéressant l'article.
Dans mon cas je ne peux pas me passer d'une voiture pour mon travail mes clients se situant un peu partout au Québec.
Par contre ma voiture aura bientôt 9 ans et aucun problème avec. J'ai bien l'intention de la garder jusqu'au moment où elle décidera de me lâcher:)