Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
signe.de.piasse 63 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 09:28 |
![]() |
Je lis plein de répliques où l apostrophe (comme ici) fait défaut. Si vous avez un pilote de clavier français sur un clavier américain QWERTY, l'apostrophe se trouve à la place du signe "<" sur votre clavier. Misère! Essayez donc! Regardez ici. En rouge ce sont les touches "mortes" qui ne prennent effet qu'à la prochaine touche. http://bit.ly/14MJ4l2 (nouvelle image) $-o-rama (altruiste ce matin par exception) (2e version de mon intro, merci DFG) Modifié le jeudi 25 juillet 2013 à 14:02 |
dfg 42 Vaudreuil-Dorion |
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 12:00 |
![]() |
Citation de "signe.de.piasse"Je lis plein de répliques où l apostrophe (comme ici) fait défaut. Si vous avez un clavier français, l'apostrophe se trouve à la place du signe "<" sur votre clavier. Misère! Essayez donc! Regardez ici. En rouge ce sont les touches "mortes" qui ne prennent effet qu'à la prochaine touche. http://bit.ly/11g5E2E $-o-rama (altruiste ce matin par exception) Tu vas un peu vite en affaire... Premièrement, est-ce que le clavier est français ou anglais (parce que les symboles ne seront pas aux mêmes endroits) ? Est-ce que l'ordinateur est programmé pour un clavier francophone ou anglophone ? Je sais que dans mon cas, j'utilise un clavier anglais, mais avec une configuration Français (Canada), ainsi l'apostrophe est: Shift (,) --- ou Majuscule + virgule si vous préférez. La touche "<" se trouve entre le Backspace et le Enter et m'est complètement inutile dans votre exemple. Dans le cas d'un clavier anglais et avec une configuration Anglais (United States) l'apostrophe se fait directement avec la touche ' qui se trouve directement à gauche du Enter. Modifié le jeudi 25 juillet 2013 à 12:05 |
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 12:10 |
![]() |
Tu as, ma foi, raison DFG. Je dormais au fuel! J'ai un clavier anglais (programmeur oblige) et pour moi l'apostrophe est à la même place que le signe ">". Je vais aller dîner afin de me sucrer le cerveau et je vais corriger à la fois l'image et mon intro. Merci de me réveiller :0) $ |
dfg 42 Vaudreuil-Dorion |
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 13:54 |
![]() |
Citation de "roseepineuse"Français-Québecois? Il s'exprime dans le genre suivant: ''putain t'as pas rap Ost'' quand on se trompe de touche? ![]() Et le clavier Français, il "Bordel de Merde" (vieille joke de Pérusse) Au fait, j'y pense, on n'a même pas parlé des claviers AZERTY qui ont une configuration encore plus différentes... Modifié le jeudi 25 juillet 2013 à 13:56 |
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 14:03 |
![]() |
J'ai corrigé mon intro et cr* une nouvelle image. Désolé si je vous ai "enduit d'erreur" :0) $ |
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 14:08 |
![]() |
Tk! Perso je tape sans regarder dans les deux configurations de clavier. Je n'ai pas le doigté mais je me sers quand même de plusieurs doigts et les deux mains en même temps! Déformation professionnelle d'un programmeur avec 25 ans de métier. $ |