Les forums Jasez
Santé

Les hôpitaux en ruine

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Les hôpitaux en ruine
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 10:52
pas surprenant que la CAQ n'a pas d'argent pour rénover. Tout le fric soit les 7 milliards laissés par les libéraux ont servis à payer les syndicats et les petis pojets privés en santé des comptables qui nous gouverent.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 11:06
Ouin, le HMR n'est pas un bel hôpital bien construit et ce n'est certainement pas la CAQ qui l'avait fait construire. Il est en ruine depuis deux décennies.

La CAQ a la responsabilité de ne pas avoir fait construire un ou deux autres hôpitaux pour le remplacer. Ils ne seront pas réélus, c'est sûr!

Qui fera mieux? Tout de même pas ce parti de chialeux qui n'arrive pas à garder ses portes-paroles. Le PLQ? Il se cherche depuis des décennies. Le PQ? Possiblement, mais ce n'est pas chose certaine. Comme on dit ici cé le moins pire.

Entéka on est mieux qu'au zétats! Facile, tu me diras? Masen.

marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 11:09
C'est comme tout, ça prend de l'entretient.
waa_ter
33 Lac Le Jeune
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 11:27
Je ne partage pas totalement votre opinion et je m explique..

Tout d abord ce n est pas juste la faute de la CAQ si certains Hopitaux sont sur le bord de l abime..

Tout comme nos routes et nos écoles qui sont affectées du meme virus qu on surnomme le laisser-aller les gouvernements antérieurs sont également complices de ne pas avoir pris des remèdes de cheval pour remédier au grand galop à un problème qui maintenant nous a rattrappé à pas de tortue sournoise..

En passant, pour avoir fréquenté depuis les 2 dernières années des hopitaux,je puis vous dire que il y en a plusieurs qui sont en mode rénovation à coup de plusieurs millions..
Lhopital général juif, Lachine, Verdun, lakeshore, Santa-Cabrini sans oublier la construction de l hopital Vaudreuil= Soulanges, sans oublier le mega hopital CUSUM, les rénos du Chum, l hopital enfant- jésus, centre hospitalier de l université laval..

Alors dire que le Gouvernement ne fait rien, c est un peu biaisé

Par contre, oui le démarrage de la construction de l hopital maisonneuve rosemont devrait aussi faire parti de des investissements car ils ont été trop longtemps sur la liste d attente.
Et si j ai bien compris, l hopital serait bati sur les fondations d un stationnement qui pourrait prendre forme immédiatement pour ne plus retarder la suite du projet....

Mais avouons que c est fachant de voir d autres genre de projet dilapider l argent des fonds publics et retarde justement les plans de match un peu plus positifs pour le bien etre commun de la majorité des gens..

Tsé quand tu dépenses plus de 1 milliars pour la SAAQ, et que ceux qui essaient de se connecter sur SAAQclic pour ne pas se retrouver sur une liste d attente et qu au final c est malade à quel point on se retrouve dans un cul de sac ........

Breff, pour faire ca court,

l argent tombe pas du ciel, mais parfois faut savoir mettre le sceau d eau au bonne endroit pour faire pousser les bons projets en urgence..

En passant j avais fait un sujet pour justement souligner que vue de l extérieur, l hopital de Lachine semblait en décrépitude, mais que derrière celle-ci de grands travaux d embellisement étaient en marche et qu à l intérieur le dévoué personnel tout métiers confondus mettaient l épaule à la roue pour donner des soins de grande qualité en attendant faire la crémaillère pour célébrer l arrivée du nouveau =né en gestation

Modifié le vendredi 11 avril 2025 à 11:38

waa_ter
33 Lac Le Jeune
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 12:22
Citation de "marinero"Ouin, le HMR n'est pas un bel hôpital bien construit et ce n'est certainement pas la CAQ qui l'avait fait construire. Il est en ruine depuis deux décennies.

La CAQ a la responsabilité de ne pas avoir fait construire un ou deux autres hôpitaux pour le remplacer. Ils ne seront pas réélus, c'est sûr!

Qui fera mieux? Tout de même pas ce parti de chialeux qui n'arrive pas à garder ses portes-paroles. Le PLQ? Il se cherche depuis des décennies. Le PQ? Possiblement, mais ce n'est pas chose certaine. Comme on dit ici cé le moins pire.

Entéka on est mieux qu'au zétats! Facile, tu me diras? Masen.

Quand on nous montre un plafond qui coule à torrent et que tous les gouvernements présents passés s'en lavent les mains, le PQ inclu, quand personne ne semble faire une colonoscopie de ses propres erreurs,ce projet avancera aux comptes gouttes..
Quand on ne fait aucun mais à coule pas. (mea culpa) en regardant la toiture, c'est normal qu'un jour ou l'autre le plafond tombe sur la tête en eclaboussant bêtement au passage à qui veut bien l'entendre l'inaction qui ne demande juste que du gros bon sens plutôt qu'un simple plasteur sur un plaie béante
Lâchez moé avec vos chicanes politiques, pis commencez à pelleter de l'avant au lieu de pelleter des nuages dans la cours de vos adversaires...

Modifié le vendredi 11 avril 2025 à 12:27

frisounet1
59 Péribonka
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 14:08
Tout cela a commencé sous l'air Bouchard et ses coupures après référendum safin de calmer les milieux financiers.

Les libéraleux ont continué la folie au point de complètement désintégrer le système de santé et d'éducation ; histoire de "privatiser" pour que cela coute moins cher...
mielnaturel
54 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 15:31

Et moi je ne savais pas que Santé Québec avait besoin d'autant de vice-président...

https://urlz.fr/uoy5

Une dame en phase terminale est décédée dans cette chambre privée à 172.$ la nuit. Le mari a contacté Paul Arcand.

https://urlz.fr/uoy7

waa_ter
33 Lac Le Jeune
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 16:37
Citation de "mielnaturel"
Et moi je ne savais pas que Santé Québec avait besoin d'autant de vice-président...

https://urlz.fr/uoy5

Une dame en phase terminale est décédée dans cette chambre privée à 172.$ la nuit. Le mari a contacté Paul Arcand.

https://urlz.fr/uoy7

Madame, vous ètes une personne de mauvaise foi,

Vous faites d un exemple une généralité...

Vous auriez pu avoir plus de classe en soulignant que le personnel infirmier se donne corps et Ame pour diminuer les soufrances des gens..

Mais bon, vous ètes tellement parfaite, que cela vous donne bonne conscience de critiquer en partgageant cet exemple qui je répète n est pas le reflet total de ce que vous semblez prétendre..

oui Vous avez raison de dire que Santé Québec n a pas besoin davoir des hauts dirrigeants. mais c est malhonnète de dire que c estr grace à cela qu une personne est décédée dans des conditions atroces..

Anaway, j imagine que vous passez vos journées à fréquenter les hopitaux bénévolement entre 2 visites chez de riches clients payants et que vous prenez soins des personnes qui se retrouvent dans des situations tristes...

Vous reflètez tellement l idéal humain et ce dans toutes les sphères de la vie..

Évidemment cette pauvre dame aurait mérité meilleur sort.

le Gouvernement aurait du vous consulter comme consultante.....

Pour celles et ceux qui ont la critique facile du domaine hospitaler facile, je vous suggère de Consulter ce petit lien..

https://www.youtube.com/watch?v=0TQ_LaxpHkc

Évidemment , je suis certain que les plus que parfaites personnes qui se prennent pour d autres ne viendront certainement pas commenter..

t-sé quand ta vie frise la perfection, il est évident que parler des vraies affaires, c est comme une musique qui sonne faux..

chapeau aux vraies personnes qui prennent soin du vrai monde dans nos hopitaux malgré bien sur l état parfois vétustes des lieux..

ils ont tout mon respect...........
Ce sont eux les véritables bonnes personnes ....

Modifié le vendredi 11 avril 2025 à 17:14

marcl57
67 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2025 à 17:46
C'était la première fois que nous avions un Gouvernement qui brisait le

Duo qui alternait au pouvoir parti Québécois et Libéral depuis

les cinquante dernière année.

Malheureusement ....l'ESPOIR.....que représentait la CAQ comme entré au

pouvoir est une ....Déception....Complète !!!

Dans tout les dossiers ou presque ...ils se plantent...Royalement !!!

Plutôt que de mettre 7 milliards dans Northvolt un projet....BIDON...!!!

Ils auraient dû l'investir dans nos hôpitaux et nos écoles qui tombent

en ruines !!! Décourageant de voir la façon dont notre société est

géré ....pourtant nous avons tout pour être prospère....

gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 17:56
Citation de "marcl57"C'était la première fois que nous avions un Gouvernement qui brisait le

Duo qui alternait au pouvoir parti Québécois et Libéral depuis

les cinquante dernière année.

Malheureusement ....l'ESPOIR.....que représentait la CAQ comme entré au

pouvoir est une ....Déception....Complète !!!

Dans tout les dossiers ou presque ...ils se plantent...Royalement !!!

Plutôt que de mettre 7 milliards dans Northvolt un projet....BIDON...!!!

Ils auraient dû l'investir dans nos hôpitaux et nos écoles qui tombent

en ruines !!! Décourageant de voir la façon dont notre société est

géré ....pourtant nous avons tout pour être prospère....

Absolument, c'est plus glamour de parler de projets aussi foireux soient-ils que de simplement rénover, prendre soin. Nécessaire mais trop banal comme annonce !
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 19:29
Absolument faux!

CitationCombien a-t-on perdu ? Au moins 270 millions pour l’État québécois. Québec et Ottawa avaient déroulé le tapis rouge à Northvolt en lui promettant des milliards en financement.

De ces 270 millions, la majeure part (230 millions) était le terrain qu'on récupérerait. Il y a toujours possibilité que le projet soit racheté et terminé.

Êtes-vous souvent aussi négatif? Ou est-ce simplement par esprit engagé politiquement, conservateur?
waa_ter
33 Lac Le Jeune
Abus Citer Posté le samedi 12 avril 2025 à 21:21
Tel que planifié, je reviens tout juste de passer un IRM à l hopital de Lachine après ma journée d ouvrage et malgré son état vétuste dehors, à l intérieur, il y avait du personnel loin de se plaindre comme les intervenents ci-hauts..

Cet hopital est en train de suivre une cure de rajeunissement et d agrandissement comme plusieurs autres, ceux que j ai notés précédemment.

Les rénovations d hopitaux ne se font pas en se revirant sur un 25 cents, et c est évident qu on est impatient lorsqu on est assis sur une liste d attente, mais moi j me dis que personne d entre -nous ici présent pourrait gérer mieux le ministère de la santé , qui a toujours à travers les années manqué soit d argent ou de main d oeuvre..

Peu importe les gouvernements, chacun s est cassé la margoulette en tentant de guérir un systéme qui on va se le dire n est pas au meilleur de sa forme.........

Bonne nuit.............