Les forums Jasez
Discussions générales

Mauvaise et bonne nouvelle. (pape)

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Mauvaise et bonne nouvelle. (pape)
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
turboreacteur
37 Laval
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 23:21
Citation de "waa_ter"Citation de "turboreacteur"Citation de "mr_me"L'important des religions, c'est que ça fait travailler du monde. Et comme dans tout business, il y a de l'arnaque, et cette arnaque est que, si tu y crois, tu n'avances plus dans tes connaissances de tous genres.

Plus important encore les conflits, les guerres, les famines, les nombreux autres drames humains qu'elles continuent de générer après des millénaires. Des véhicules à la bêtise humaine, plus souvent qu'autrement.







quand on jase de bètise humaine, tu apparait en front page




Câlisse, t'es pas capable d'ouvrir un dictionnaire?
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 22 avril 2025 à 10:19
Citation de "pagesblanches"Einstein


Einstein ne croyait pas en un dieu personnel anthropomorphe, mais n'a pas rejeté entièrement le concept de dieu. Il croyait qu'un «esprit se manifeste dans les lois de l'univers». Sa croyance en «esprit» était un vestige de sa religiosité précoce et une tentative de garder un pied dans le «paradis» qu'il a vécu dans son enfance. Einstein a déclaré qu'il croyait en un Dieu personnel, mais il a également écrit qu'il croyait au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se pré;occupe du sort et des actions des êtres humains.
Fused Learning

+3


Absolument Dieu n'est pas un être mais un principe organisationnel de toute chose. Einstein comme tant d'autres de son époque a suivi le pari de Pascal à savoir que de croire n'engage à rien mais que de ne pas croire peut nous faire tout perdre. Tout comme Jeannette Bertrand je n'embarque pas dans cette logique de merde.