Les forums Jasez
Politique et société

Idéologie ou réalisme ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Idéologie ou réalisme ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 41
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 41
kyrax
55 Allen's Corners
Abus Citer Posté le vendredi 19 avril 2024 à 17:44
Ethernum,

Je me permet cet interlude qui pour moi à toute son sens :


Michel Sardou - En chantant

https://www.youtube.com/watch?v=CHp4Z8xZpsM
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 28 avril 2024 à 10:21
Les récentes informations qui nous parviennent des pays dissidents selon les USA nous révèlent un autre point de vue dont il faut, selon moi, tenir compte. Ces pays, rappelons le, dépassent désormais la positions des pays de l’ouest dont le G7 est le groupe dominant, en terme économique. Il s’agit aussi de la majorité de la population mondiale.

Le problème évoqué par ces nations de l’est, c’est d’abord la posture arrogante des USA et états vassaux qui se veulent les gardiens de la rectitude et du droit tout en écartant leurs propres manquements. Le faites ce que je dis mais ne tenez pas compte de mes actes criminels et répréhensibles, cette posture de double discour, pour les pays qui forment les BRICS dont ceux qui les rejoignent en grand nombre, ne passe plus.

En fait et cela devient pour eux évident le talon d’Achille de l’empire est maintenant visible, depuis les conflits récents en Ukraine et au moyen Orient, les petits tiennent maintenant tête a l’empire qui doit à la fois préserver son image de bienfaiteur tout en soutenant des alliés malfaiteurs. En Ukraine ils se servent du pays le plus corrompu de la région pour mener une guerre par procuration à la Russie dont ils reluquent les ressources tandis qu’au moyen Orient ils s’associent à un régime d’extrême droite qui veut s‘accaparer la bande de Gaza pour y installer des colonies comme il l’a fait depuis des décennies en chassant sans ménagement les palestiniens de leurs terres .

Le pays des droits de l’homme soutient des régimes nationalistes qui considèrent que certains de leurs semblables sont des animaux ou des sous- hommes et ne doivent pas de ce fait être considérés humains. Est ce là votre définition de la démocratie ?

Mis à part l’intervenant qui s’est révélé ici et récemment étant d’extrême droite , que pensez vous de la situation gé;opolitique actuelle ?
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 28 avril 2024 à 10:38
Simplement l'inverse de ce qui est écrit ci-haut.

Déjà discuté avec des Russes? Beaucoup de nord-américains quittent pour aller vivre au paradis Russe?

On est tous des imbéciles. Bizarrement, on réprouve l'assassinat des concurrents aux élections. On n'approuve pas plus l'invasion et l'assassinat de ses voisins qui n'ont jamais menacé.

PS
La conjointe de mon aîné est Russe.


ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 28 avril 2024 à 10:48
Ce vidéo est un parmi plusieurs autres qui racontent la désastreuse visite de Blinken secréetaire d‘état des USA en Chine , visite qui avait comme mission de convaincre les Chinois de cesser leur appui aux Russes en Ukraine.

Une faillite retentissante.

https://youtu.be/NGVK2HTN4xA
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 28 avril 2024 à 10:59
Citation de "marinero"Simplement l'inverse de ce qui est écrit ci-haut.

Déjà discuté avec des Russes? Beaucoup de nord-américains quittent pour aller vivre au paradis Russe?

On est tous des imbéciles. Bizarrement, on réprouve l'assassinat des concurrents aux élections. On n'approuve pas plus l'invasion et l'assassinat de ses voisins qui n'ont jamais menacé.

PS
La conjointe de mon aîné est Russe.




Je respecte votre point de vue, mes interventions visent à présenter un autre point de vue et je ne prétend pas être totalement d'accord, tout comme vous concerant mes propres analyses.

Il s'agit ici de réalisme pas d'idéologie et nous occidentaux considérons notre mode de vie sans tenir compte des effets sur les pays qui particiepent à notre richesse.

Ces pays que vous et d'autres qualifiez de dictatures anti démocratiques sont beaucoup moins gourmandes en terme de ressources et cela explique peut être les restrictions qu'ils s'imposent.

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 29 avril 2024 à 17:38
Témoignage d’un médecin urgentiste à Gaza, c’est un massacre d’enfants et de femmes que les États Unis endossent en fournissant les bombes et en refusant de voter aux Nation Unis pour un cessez le feu.

https://www.youtube.com/watch?v=X-CFfIxIHmg
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 29 avril 2024 à 18:08
Citation de "ethernum"
Je respecte votre point de vue, mes interventions visent à présenter un autre point de vue et je ne prétend pas être totalement d'accord, tout comme vous concerant mes propres analyses.

Il s'agit ici de réalisme pas d'idéologie et nous occidentaux considérons notre mode de vie sans tenir compte des effets sur les pays qui particiepent à notre richesse.

Ces pays que vous et d'autres qualifiez de dictatures anti démocratiques sont beaucoup moins gourmandes en terme de ressources et cela explique peut être les restrictions qu'ils s'imposent.




J'aimerais bien que vous cessiez de nous prendre pour des demeurés !

Depuis quand présentez-vous un autre point de vue sans démoniser un côté ?
Il s'agit de réalisme pour qui ?

Donc, si je comprends bien, parce que ces pays utilisent moins de ressources, ils sont justifiés d'opprimer leur population respective.
Rien ne justifie d'opprimer des gens, RIEN !

Vous "présentez" toujours les faits qui démonisent en faisant ce que l'on appelle du "cherry picking" (trier les informations pour en retirer seulement ce qui correspond à votre point de vue), et vous oubliez tous les autres faits qui ne correspondent pas du tout à ce que vous voulez nous faire croire !

Ce procédé a été utilisé à outrance par le Crétin Orange pour tromper les gens. C'est un procédé malhonnête et trompeur dans le but de manipuler ceux qui croient aveuglément à un preacher.

Bizarrement, c'est exactement le même procédé utilisé par toutes les religions sans exceptions !
khryno
55 Arthur's Corners
Abus Citer Posté le lundi 29 avril 2024 à 18:15
Albert Pike du 33 ième degré nous révèle la 3 ième guerre mondiale. Et cela est commencé dans les universités. On aura un break cet été puisque la fin des sessions s'en vient.

....mais préparez-vous. Ce n'est que le début.

https://www.youtube.com/watch?v=Q640-h78Lo4
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 30 avril 2024 à 09:31
Pourquoi réprimer les manifestations qui dénoncent le massacre des Palestiniens et l’apartheid qu’ils subissent depuis des décennies ?

https://www.youtube.com/watch?v=KgNxdRVivEw
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 30 avril 2024 à 10:34
Citation de "khryno"Albert Pike du 33 ième degré nous révèle la 3 ième guerre mondiale. Et cela est commencé dans les universités. On aura un break cet été puisque la fin des sessions s'en vient.

....mais préparez-vous. Ce n'est que le début.

https://www.youtube.com/watch?v=Q640-h78Lo4[/quote]

Les événements à venir nous dirons ce que les uns et les autres nous ont prédis se réalisera.


Nous verrons bientôt quelles prédictions sont crédibles.

Ce qui me semble évident, c’est que l’empire et ses vassaux paniquent parce que leurs plans de coloniser et brader les ressources de la Russie et de maintenir la Chine et autres sous leur domination ne fonctionne pas. vajz


marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 avril 2024 à 13:07
Citation de "ethernum"Témoignage d’un médecin urgentiste à Gaza, c’est un massacre d’enfants et de femmes que les États Unis endossent en fournissant les bombes et en refusant de voter aux Nation Unis pour un cessez le feu.

https://www.youtube.com/watch?v=X-CFfIxIHmg


Une bonne part des Étasuniens manifeste en ce moment contre ce soutien au génocide que les É-U de Biden continuent de soutenir.

On voit ici aussi des manifestations et on saura ce PM si la Justice accorde à l'université McGill le droit d'empêcher ses étudiants de s'exprimer.

Essayons d'imaginer de semblables manifestations en Russie contre le génocide Ukrainien.


Modifié le mardi 30 avril 2024 à 13:23

khryno
55 Arthur's Corners
Abus Citer Posté le mardi 30 avril 2024 à 13:33
CitationLes forces armées yéménites ont pris pour cible un navire israélien dans l’o.c.é.a.n Indien et d’autres navires, a annoncé le porte-parole Saree.

Les forces armées yéménites ont mené une série d’o.p.é.r.a.t.i.o.n.s en soutien au peuple palestinien et à sa résistance, a déclaré mardi le porte-parole de l’armée yéménite, le général de brigade Yahya Saree.

Au cours de leurs opérations, les forces aériennes sans pilote yéménites ont pris pour cible deux navires de guerre américains en mer Rouge, a révélé Saree.

Les forces de missiles, la marine et les forces aériennes sans pilote de l’armée yéménite ont lancé une opération conjointe visant le vraquier CYCLADES en mer Rouge, atteignant la cible avec précision. La dernière mise à jour de la localisation du vraquier remonte à 12 jours, selon les sites de commerce maritime concernés.

Le CYCLADES a été pris pour cible après avoir enfreint la décision imposée par les froces aériennes yéménites, qui interdit aux navires de naviguer en direction ou en provenance des ports occupés par Israël. Le 21 avril, le navire se dirigeait vers le port d’Umm al-Rashrash (Eilat), selon Saree.

L’équipage du navire a changé ses papiers d’identité pour indiquer qu’il se dirigeait vers un autre port que celui d’Eilat. Cependant, après une surveillance continue, les forces aériennes yéménites a déterminé la véritable destination du navire et l’a averti de ne pas naviguer vers Eilat.

Le porte-conteneurs MSC ORION, affilié à Israël, a également été pris pour cible par la force aérienne sans pilote des forces aériennes yéménites dans l’o.c.é.a.n Indien.


https://english.almayadeen.net/news/politics/yemeni-forces-target-us-warships--vessels-in-support-of-pale

Demandé vous pas pourquoi l'essence a augmenté. Les navires doivent contourner le sud de l'Afrique pour ravitailler l'Europe. Y'a aussi le coût des assurances vu le trajet plus long. Et c'est très fructifiant $$$$$ pour l'Afrique du Sud. Les navires pour ravitailler Israël sont attaqués.

Voila pourquoi j'ai plaidé voila quelques années pour un piepline en provenance de l'Alberta pour ravitailler l'est du Canada.

Oui.....Je sais marin, ça traverserait 800 cours d'eau :)

Modifié le mardi 30 avril 2024 à 13:40

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 1 mai 2024 à 12:14
Citation de "marinero"Citation de "ethernum"Témoignage d’un médecin urgentiste à Gaza, c’est un massacre d’enfants et de femmes que les États Unis endossent en fournissant les bombes et en refusant de voter aux Nation Unis pour un cessez le feu.

https://www.youtube.com/watch?v=X-CFfIxIHmg


Une bonne part des Étasuniens manifeste en ce moment contre ce soutien au génocide que les É-U de Biden continuent de soutenir.

On voit ici aussi des manifestations et on saura ce PM si la Justice accorde à l'université McGill le droit d'empêcher ses étudiants de s'exprimer.

Essayons d'imaginer de semblables manifestations en Russie contre le génocide Ukrainien.




Je ne sais pas si vous êtes au courant Marin ? Une entente avait été conclue en Turquie au début du conflit et ce sont les USA et un de leurs valets, Boris Jo qui s’est précipité à Kiev et a convaincu Zelensky de ne pas s’y conformer.

Il me semble y voir le meme pattern en Palestine 'a Gaza ou les USA fournissent les armements et empochent des profits alors que les combattants se font massacrer.

Nous pourrions aussi considérer la destruction de North Stream et les conséquences que sont la hausse des ventes de Gaz américains 'a fort prix pour l'Allemagne et autres anciens clients du gaz Russe....

https://www.youtube.com/watch?v=gTBIfVPeKu0

khryno
55 Arthur's Corners
Abus Citer Posté le mercredi 1 mai 2024 à 12:24
L'Arabie Saoudite vient tout juste d'accueillir d'autres nations des alentours comme la Turquie avec Erdogan, le Qatar, la Jordanie....hier.

Des sanctions contre Israël sont prévues. Des restrictions des exportations vers Israël sont également prévues. Israël est en train de s'isoler du reste du monde sous son Benjamin nethalacon.

Modifié le mercredi 1 mai 2024 à 12:25

ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 1 mai 2024 à 18:21
Citation de "khryno"L'Arabie Saoudite vient tout juste d'accueillir d'autres nations des alentours comme la Turquie avec Erdogan, le Qatar, la Jordanie....hier.

Des sanctions contre Israël sont prévues. Des restrictions des exportations vers Israël sont également prévues. Israël est en train de s'isoler du reste du monde sous son Benjamin nethalacon.


Je crois que les pays arabes de la région ne peuvent plus ne rien faire sans paraître complices de ce massacre.

Souhaitons que cela se traduise par des actions significatives.