Les forums Jasez
Politique et société

Idéologie ou réalisme ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Idéologie ou réalisme ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 10:59
Il faut ici et encore rappeler que selon Lao Tseu, l’intelligence n’est pas l’érudition et l’érudition pas l’intelligence. Cela pour souligner que de se prétendre intelligent c’est de faire la démonstration du contraire. Ce que quelques uns ici font en jugeant et discréditant les autres.

C’est par ailleurs le sentiment de plusieurs pays qui veulent s’éloigner de l’hégémonie américaine et ses diktats quant à comment se comporter et mener leurs affaires alors que pour
l‘empire contourner le droit international est monnaie courante. Ce qui est vu comme hypocrite, avec en prime de la suffisance et de l’arrogance, ne passe plus.

S‘endetter démesurément en voulant que les autres paient ce n’est pas crédible. Plus de trente quatre mille milliards et ça augmente encore, pas un exemple à suivre.

Ici au Canada sommes trop imbriqués avec les USA pour espérer s’en tirer sans subir avec eux les conséquences désastreuses d’avoir été trop loin dans la démesure pendant trop longtemps.

Peu importe ce que nous ferons, le changement est inévitable, ce qui monte finit toujours par redescendre et d’aller trop loin fait que le retour est d’autant long. Cela est aussi le cas pour le confort et l’inconfort, la richesse et la misère.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 13:40
Citation de "ethernum"Il faut ici et encore rappeler que selon Lao Tseu, l’intelligence n’est pas l’érudition et l’érudition pas l’intelligence. Cela pour souligner que de se prétendre intelligent c’est de faire la démonstration du contraire. Ce que quelques uns ici font en jugeant et discréditant les autres.

C’est par ailleurs le sentiment de plusieurs pays qui veulent s’éloigner de l’hégémonie américaine et ses diktats quant à comment se comporter et mener leurs affaires alors que pour
l‘empire contourner le droit international est monnaie courante. Ce qui est vu comme hypocrite, avec en prime de la suffisance et de l’arrogance, ne passe plus.

S‘endetter démesurément en voulant que les autres paient ce n’est pas crédible. Plus de trente quatre mille milliards et ça augmente encore, pas un exemple à suivre.

Ici au Canada sommes trop imbriqués avec les USA pour espérer s’en tirer sans subir avec eux les conséquences désastreuses d’avoir été trop loin dans la démesure pendant trop longtemps.

Peu importe ce que nous ferons, le changement est inévitable, ce qui monte finit toujours par redescendre et d’aller trop loin fait que le retour est d’autant long. Cela est aussi le cas pour le confort et l’inconfort, la richesse et la misère.




À quand une démonstration réaliste et pas manipulatrice du contraire comme gage d'intelligence, dans votre cas ?

Quand les généticiens inventeront des poules avec des dents ?
Quand on changera le calendrier pour introduire dans la semaine, les quatre jeudis ?


Bref, une belle démonstration que vous considérez tout le monde comme des caves, s'ils ne sont pas d'accord avec vos désinformations.

Il faut avoir une intelligence bien au-dessus de la moyenne pour ingurgiter le tas de désinformation que vous nous imposez...
capitain.america
40 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 13:46
Fait vraiment Beau, tu devrais aller jouer dehors au lieu d"ecrire comme ca qui aurait pu etre resume en quelques lignes et qui semblent concerner les americains puisqu'il n'y a aucun lien
top2
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 13:49
Citation de "capitain.america"Fait vraiment Beau, tu devrais aller jouer dehors au lieu d"ecrire comme ca qui aurait pu etre resume en quelques lignes et qui semblent concerner les americains puisqu'il n'y a aucun lien


laisse l'ai aller c'est deux rolons en foire, lolll
capitain.america
40 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 13:58
Incroyable ecrire des choses comme ca quand on a meme pas fini son secondaire
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 18:41
Les commentaires ont été faits par le Dr Masanori Fukushima dans une récente interview. L'oncologue décoré a créé la première clinique ambulatoire de cancérologie à l'université de Kyoto au Japon et a été responsable du premier cours de pharmaco-épidémiologie à l'école.

Il a cité un effet secondaire particulièrement alarmant dont les grands médias américains n’ont pas parlé : la prévalence de « cancers turbo » qui étaient « jusqu’alors invisibles par les médecins ». Il a déclaré que ces cancers ont commencé à apparaître après le déploiement des vaccins et ont progressé si rapidement qu’ils sont souvent au stade 4 au moment où les médecins les diagnostiquent.

Il a ajouté que l’augmentation de ces cancers s’est accompagnée d’une augmentation de la surmortalité due au cancer en général à un degré qui ne peut pas être expliqué simplement par des traitements ou des dépistages manqués pendant les confinements liés au COVID-19.

Il a également souligné des morts subites observées chez des personnes peu de temps après avoir reçu les vaccins, comme celle d'un homme de 28 ans dont la femme l'a retrouvé mort cinq jours après sa deuxième dose du vaccin à ARNm de Pfizer. C’est une histoire trop courante de nos jours, même chez les personnes sans antécédents de problèmes de santé.

Il a déclaré : « C’est sérieux. C’est essentiellement un meurtre. En fin de compte, je tiens à exprimer clairement que tel est mon point de vue.


https://www.lifesitenews.com/news/japans-most-senior-cancer-doctor-covid-shots-are-essentially-murder/
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 20:59
Un autre pamphlet désinformateur de notre illusionniste émérite, qui relaye une fausse information dites par un professeur et chercheur japonais, fort connu par ses positions anti-vaccin depuis des années !

Il le dit lui-même dans l'article, que selon lui, il n'y aurait que le vaccin COVID pour expliquer cela. Sauf qu'il n'y a rien pour faire cette relation, et rien pour le prouver.

Quelle crédibilité doit-on accorder à une personne qui, à la base, est foncièrement anti-vaccin ?
capitain.america
40 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2024 à 22:29
Un autre affaire, l'oncologue comme les autres medecins devraient se concentrer a signer les gens.

Mettons qu'a Cuba et en Russie, ils les ont mis au pas. Il y a bien moins de problemes dans les hopitaux
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le dimanche 19 mai 2024 à 16:53

Malgré que certains ici sur ce forum qualifient les informations que je partage comme étant des fake news, je crois tout de même important de les présenter pour exposer d’autres point de vue.

Qui sommes nous pour qualifier ces informations de fausses, alors qu’elles sont issues d’experts alors que nous n’avons pas les connaissances et l’expérience de ces personnes. Se fier à des experts de plateaux payés par des compagnies au travers de subventions et commandites aux médias qui prétendument nous informent, c’est de s’exposer à des opinions en conflit d’intérêt.

Plusieurs empires se sont succédé et toujours la montée de ces puissances à culminé puis une chute que rien ne pouvait empêcher à suivie.

Ceux qui comptent sur les infrastructures et emplois que l’empire a développés durant sa croissance réaliseront peut être sur le tard qu’elles ne peuvent être maintenue durant son déclin.

Ce qui est vrai au niveau micro et individuel l‘est aussi pour le macro et l’empire. Le symptôme le plus évident est la décrépitude des infrastructures et services sociaux.

Il faut réaliser qu’a partir de maintenant il faut chercher a devenir autonome par rapport a ce système qui encourage la dépendance, qui fonctionne au dépends d’ infrastructures énormes et complexes
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 19 mai 2024 à 17:56
Citation de "ethernum"
Malgré que certains ici sur ce forum qualifient les informations que je partage comme étant des fake news, je crois tout de même important de les présenter pour exposer d’autres point de vue.

Qui sommes nous pour qualifier ces informations de fausses, alors qu’elles sont issues d’experts alors que nous n’avons pas les connaissances et l’expérience de ces personnes. Se fier à des experts de plateaux payés par des compagnies au travers de subventions et commandites aux médias qui prétendument nous informent, c’est de s’exposer à des opinions en conflit d’intérêt.

Plusieurs empires se sont succédé et toujours la montée de ces puissances à culminé puis une chute que rien ne pouvait empêcher à suivie.

Ceux qui comptent sur les infrastructures et emplois que l’empire a développés durant sa croissance réaliseront peut être sur le tard qu’elles ne peuvent être maintenue durant son déclin.

Ce qui est vrai au niveau micro et individuel l‘est aussi pour le macro et l’empire. Le symptôme le plus évident est la décrépitude des infrastructures et services sociaux.

Il faut réaliser qu’a partir de maintenant il faut chercher a devenir autonome par rapport a ce système qui encourage la dépendance, qui fonctionne au dépends d’ infrastructures énormes et complexes




Pour qui vous vous prenez pour qualifier les informations de véridiques ?
Surtout que toutes vos "sources", sans aucunes exceptions, sot toujours des anti-vaccins reconnus !

Quel genre de crédibilité ces gens ont quand on sait en partant qu'ils sont contre les vaccins ?
Ils déforment les faits pour qu'ils correspondent à ce qu'ils veulent. Et vous, en inconscient stupide, vous achetez tout ce fatras en croyant, parce que c'est là que repose toute votre "argumentation", que c'est vrai !


Sauf qu'ils ne sont jamais capables de faire aucune démonstration quelconque avec des données vérifiables et non trafiquées !
Vous ne comprenez pas que depuis le tout début de votre croisade imbécile, ce n'est pas une question de foi, mais de faits, et vous êtes incapable de faire la différence entre les deux !

Vous avez cessé de réfléchir le jour où vous avez décidé de croire !
zaharr
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 mai 2024 à 18:59
Je suis pour la libre circulation des idées et à chacun.e de se faire sa propre opinion.

Ce qui est un peu plate avec ton approche Ethernum c'est le fait que tu laisses croire que ce que tu crois est LA vérité et non de l'informations qui Pourraient être vraies. Et sur le forum ici il y a des censeurs qui censurent ce qu'il ne veulent pas lire ou entendre. Un combat inutile selon moi. Chacun chacune y allant à sa manière dans la vie: nous avons Tous et Toutes des croyances, des convictions, une manière de partager les unes et les autres.

Il demeure le bénéfice du doute qu'on peut utiliser pour garder nos distances faces à ce qui ne fait pas notre affaire. Même la vérité vraie nous déplait parfois au point d'être dans le déni. Plusieurs personnes trahies en amour captent ce dont je parle.

Tant qu'à moi il manque de nuances, des gens de bonnes volontés sont dans le tout ou rien, tout blanc tout noir.

Tu es comme Gilles 1er du nom mon cher ethernum, tu enrobes moins que lui mais tu garoches ce que tu lis comme si il n'y avait que ÇA de vrai.

Ceci est ma perception du jour d'une situation que j'observe depuis des années sur le forum ici.
Des censeurs bien pensants qui ont peut être tort eux aussi. Peut être pas.


Gardons notre liberté durant qu'elle existe encore dans notre pays, liberté de penser. On forme pas une équipe: personne sur le forum, cela me semble évident alors je me permet de l'écrire.

Modifié le dimanche 19 mai 2024 à 19:01

capitain.america
40 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 mai 2024 à 19:16
Chut ! Chut !

Faut pas le devoncentrer et le deranger dans ses lectures a la recherche de ???? Il doit nous preparer une series de references.

Peut'etre que bientot on se regalera de ses saints paroles. Il ferait un bon preacher americain. Y a une piastre a faire.
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2024 à 16:27
Citation de "zaharr"Je suis pour la libre circulation des idées et à chacun.e de se faire sa propre opinion.

Ce qui est un peu plate avec ton approche Ethernum c'est le fait que tu laisses croire que ce que tu crois est LA vérité et non de l'informations qui Pourraient être vraies. Et sur le forum ici il y a des censeurs qui censurent ce qu'il ne veulent pas lire ou entendre. Un combat inutile selon moi. Chacun chacune y allant à sa manière dans la vie: nous avons Tous et Toutes des croyances, des convictions, une manière de partager les unes et les autres.

Il demeure le bénéfice du doute qu'on peut utiliser pour garder nos distances faces à ce qui ne fait pas notre affaire. Même la vérité vraie nous déplait parfois au point d'être dans le déni. Plusieurs personnes trahies en amour captent ce dont je parle.

Tant qu'à moi il manque de nuances, des gens de bonnes volontés sont dans le tout ou rien, tout blanc tout noir.

Tu es comme Gilles 1er du nom mon cher ethernum, tu enrobes moins que lui mais tu garoches ce que tu lis comme si il n'y avait que ÇA de vrai.

Ceci est ma perception du jour d'une situation que j'observe depuis des années sur le forum ici.
Des censeurs bien pensants qui ont peut être tort eux aussi. Peut être pas.


Gardons notre liberté durant qu'elle existe encore dans notre pays, liberté de penser. On forme pas une équipe: personne sur le forum, cela me semble évident alors je me permet de l'écrire.



Merci de me présenter votre opinion sans insultes, d'autres ici devraient prendre exemple.

JE NE SUIS PEUT ÊTRE PAS CLAIR, MAIS IL ME SEMBLE AVOIR DIT QUE JE PRÉSENTE D'AUTRES VERSIONS SANS POUR AUTANT PRÉTENDRE QUE C EST LA VÉRITÉ.

Pourtant durant cet épisode covid de nos dirigeants ont prétendus détenir une certaine vérité comme prétexte pour obliger la vaccination.
Pas encore digérée celle là.

Je suis d'accord la vérité et le mensonge sont des questions délicates et surtout teintés de nos expériences personelles.


capitain.america
40 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2024 à 16:42
En Ontario, un enfant est decede et d"autres auraient developpe des problemes de sante a cause de la rougeole.

Le lien commun entre eux, ils n'avaient pas ete vaccine contre elle.

Pour la Covid, comment en si peu de temps a-t-on pu mettre au point un vaccin face a virus inconnu en quelques mois. Habituellement cs prend des annees.

Par contre un record dd scientifiques int abandoned leurs recherches pour se concentrer au covid et meme partakers leurs decouvertes
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 mai 2024 à 19:07
Citation de "capitain.america"En Ontario, un enfant est decede et d"autres auraient developpe des problemes de sante a cause de la rougeole.

Le lien commun entre eux, ils n'avaient pas ete vaccine contre elle.

Pour la Covid, comment en si peu de temps a-t-on pu mettre au point un vaccin face a virus inconnu en quelques mois. Habituellement cs prend des annees.

Par contre un record dd scientifiques int abandoned leurs recherches pour se concentrer au covid et meme partakers leurs decouvertes



Citationcomment en si peu de temps a-t-on pu mettre au point un vaccin face a virus inconnu en quelques mois. Habituellement cs prend des annees.


Parce que l'épidémie était telle, que l'argent coulait à flots et que faire des recherches devenaient facile, compte tenu du nombre de chercheurs disponibles et du temps que ces derniers n'avaient plus à consacrer à chercher de l'argent...

Les gouvernements ont financé à coups de centaines de milliards la recherche. Cette dernière ne pouvait pas faire autrement qu'être rapide.