Les forums Jasez
Politique et société

Idéologie ou réalisme ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Idéologie ou réalisme ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
uranie
99 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 09:31
Citation de "frisounet"Citation de "uranie"Comment se fait-il que ce soit souvent les plus démunis à plusieurs égards, des êtres dépourvus de moyens intellectuels, culturels et/ ou financiers … qui finissent par succomber à la propagande, aux théories du complot, aux faits alternatifs ?

On s’entend que mon propos n’est pas une " charge " à l’encontre de celles et ceux qui ont moins de chances en société mais de là à faire du prosélytisme ( chercher à recruter et convertir ) c’est le pas que franchissent allègrement nos conspis maison.

Aucune discussion possible sur le " fond " de la question. Tout le monde le sait n’est-ce pas ?



Il reproche que l'on n'argumente pas avec lui...
Comment argumenter une désinformation autrement que de lui dire que c'est faux ?


C’est tout le piège de la communication paradoxale, perverse… dont l’objectif est de maintenir la confusion. Personne ne lui répond, il s’en plaint en vous accablant (.. ) et si vous tentez d’argumenter, votre propos sera jugé inacceptable en plus de vous mériter son mépris.

Préférable de dénoncer ce piège dans la communication à mon avis, que de chercher à argumenter sur le fond.
zaharr
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 09:56
Citation de "ethernum"Pour préciser ma position quant aux sujets que je commente ici, je résume l’information qui vient de l’autre face de la médaille parce qu’il me semble que nos médias ont clairement un parti pris pour la position américaine et qu’elle est selon moi indéfendable.

Le monde se divise présentement et vaut mieux rechercher l’entente malgré nos différences. De se croire le nombril du monde n’est pas une bonne attitude.


Hum, Selon mon cheminement général, chaque être humain est ou devrait être le nombril de son monde, il est ou devrait être au centre de sa propre vie.

Tu ne propose qu'Idéologie ou réalisme, pourquoi pas autre chose? Pourquoi, si tu sers a initier les esprits a plus grand et mieux, pourquoi encore une dualité qui de plus, ne fait pas de sens? Idéologie, réalisme, propagande, conscience, lucidité, ... ?? Je propose plutôt qu'imposer.

C'est un peu comme si tu étais propagandiste toi même, croyant fermement les choses douteuses sans pouvoir les vérifier. Tu les crois parce que tu les as lu quelques parts. Tu crois ta ou tes sources tant que cela demeure orienté selon tes croyances. Ma question c'est :

Est ce que tu te questionnes vraiment sur la véracité de ce que tu crois?

Modifié le vendredi 17 mai 2024 à 09:57

frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 13:55
Depuis les tout débuts de la pandémie, ce triste personnage vivant dans sa tête, nous abreuve de ses désinformations et de ses croyances sur ce qu'il croit "bons" et qu'ils méprisent tout ce qui ne fait pas partie de ce "bon".

Il se permet de prendre de la désinformation pour de l'information parce que ça correspond à ce qu'il croit et surtout, cela correspond à ce qu'il hait.

Il dit "résumer" d'autres points de vue, alors que tout ce qu'il fait, c'est de servir de pion utile pour ces mêmes désinformateurs, e relayant des faussetés que j'ai moi-même déboulonnées à plusieurs reprises par de simples recherches de quelques minutes...

S'il prenait un temps pour réfléchir à ce qu'il lit, et surtout, vérifier ce qu'il croit être de l'information, il perdrait beaucoup moins de temps à croire n'importe quoi, et plus de temps à se rendre compte ce qu'il fait.

Il transpose ce qu'il croit dans une réalité qui n'existe que dans sa tête.
Il n'y a pas de grandes différences entre ce qu'il croit et le phénomène religieux ; c'est la foi qui motive les deux, pas les faits !
capitain.america
40 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 15:17
Vous devriez lire le livre LES MANIPULATEURS SONT PARMI NOUS et de vous interested specialement au chapitre; precher le vrai par le faux. Le probleme, autant le manipulateur comme l'interlocuteur ne connaissent le but viser.

Ca commencer avant la pandemie plutot avec l'aire Trump quand il se faisait prendre les culottes a Terre et comme excuse il disait FAKE NEWS.

D'ailleurs des psy avaient mis en garde la population dans une pleine page du NY TIMES et s"etaient facts rabrouer par leur ordre car on ne peut pas Poser un diagnostique a distance.
capitain.america
40 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 15:43
Tiens comme le conflict israel-palestine. On entend juste les manipulateurs d'opinions.

Pas correct d'envahir un pays et tuer des innocents comme les allemands l'avaient fait ???

Pas correct de laisser creuver de faim ou de subir des assauts de soldats Israelite.

De plus, le conflict entre juifs-musulmans-arabes dure depuis des siecles er se deroule a des milliers de Milles d'ici. Nous avons choisi de sortir la religion dehors.

Peut-on prendre parti pour quelqu'un.
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 15:44
Citation de "zaharr"Citation de "ethernum"Pour préciser ma position quant aux sujets que je commente ici, je résume l’information qui vient de l’autre face de la médaille parce qu’il me semble que nos médias ont clairement un parti pris pour la position américaine et qu’elle est selon moi indéfendable.

Le monde se divise présentement et vaut mieux rechercher l’entente malgré nos différences. De se croire le nombril du monde n’est pas une bonne attitude.


Hum, Selon mon cheminement général, chaque être humain est ou devrait être le nombril de son monde, il est ou devrait être au centre de sa propre vie.

Tu ne propose qu'Idéologie ou réalisme, pourquoi pas autre chose? Pourquoi, si tu sers a initier les esprits a plus grand et mieux, pourquoi encore une dualité qui de plus, ne fait pas de sens? Idéologie, réalisme, propagande, conscience, lucidité, ... ?? Je propose plutôt qu'imposer.

C'est un peu comme si tu étais propagandiste toi même, croyant fermement les choses douteuses sans pouvoir les vérifier. Tu les crois parce que tu les as lu quelques parts. Tu crois ta ou tes sources tant que cela demeure orienté selon tes croyances. Ma question c'est :

Est ce que tu te questionnes vraiment sur la véracité de ce que tu crois?



Je crois, comme mentionné que nous devrions tenir compte de la position de l'autre en autant si le but visé est d'éviter le conflit.

Je me pose ici comme intermédiaire des croyances des uns par rapport a celle des autres, l'orient par rapport à l'occident.

JE N AI pas de croyances dans le ciment, je me considere plutôt ouvert.


Je suis réaliste sur la question de la soutenabilité du modèle économique qui fonctionne avec un endettement qui augmente continuellement. JE ne le crois pas crédible comme système.

Si toutes ces belles valeurs sont le résultat d'un endetement sur le dos du tiers monde, de la nature et des générations futures, je n'y souscris pas.
ducati224
100 Gepp
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 15:54
Citation de "ethernum"Citation de "zaharr"Citation de "ethernum"Pour préciser ma position quant aux sujets que je commente ici, je résume l’information qui vient de l’autre face de la médaille parce qu’il me semble que nos médias ont clairement un parti pris pour la position américaine et qu’elle est selon moi indéfendable.

Le monde se divise présentement et vaut mieux rechercher l’entente malgré nos différences. De se croire le nombril du monde n’est pas une bonne attitude.


Hum, Selon mon cheminement général, chaque être humain est ou devrait être le nombril de son monde, il est ou devrait être au centre de sa propre vie.

Tu ne propose qu'Idéologie ou réalisme, pourquoi pas autre chose? Pourquoi, si tu sers a initier les esprits a plus grand et mieux, pourquoi encore une dualité qui de plus, ne fait pas de sens? Idéologie, réalisme, propagande, conscience, lucidité, ... ?? Je propose plutôt qu'imposer.

C'est un peu comme si tu étais propagandiste toi même, croyant fermement les choses douteuses sans pouvoir les vérifier. Tu les crois parce que tu les as lu quelques parts. Tu crois ta ou tes sources tant que cela demeure orienté selon tes croyances. Ma question c'est :

Est ce que tu te questionnes vraiment sur la véracité de ce que tu crois?



Je crois, comme mentionné que nous devrions tenir compte de la position de l'autre en autant si le but visé est d'éviter le conflit.

Je me pose ici comme intermédiaire des croyances des uns par rapport a celle des autres, l'orient par rapport à l'occident.

JE N AI pas de croyances dans le ciment, je me considere plutôt ouvert.


Je suis réaliste sur la question de la soutenabilité du modèle économique qui fonctionne avec un endettement qui augmente continuellement. JE ne le crois pas crédible comme système.

Si toutes ces belles valeurs sont le résultat d'un endetement sur le dos du tiers monde, de la nature et des générations futures, je n'y souscris pas.



Quand on base ses raisonnements sur des fake news on ne peut comprendre ou analyser quoique ce soit sans que cela soit biaisé. Et dans votre cas cela semble volontaire depuis des années. Vous ne publier que des fake news pour appuyer vos propos. Donc oui, vous êtes obtus dans votre manière de pensée.
kaloup
55 Allen's Corners
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 16:01
Ce qui n'est, par contre, pas une fake news est que le dollar US est écarté de plus en plus des transactions internationales. La Chine vient de vendre pour 53 milliards de bonds du trésor américain. Nous devons donc s'attendre à encore de l'inflation en occident.

Pour justifier l'impression de plus en plus de dollars pour financer la dette américaine, on a eu l'épopée de la covid et des pharmaceutiques. Et pour continuer cette justification, on a développé cette guerre en Ukraine.

Tsé, comme si Poutine a soudainement voulu conquérir l'Ukraine alors que tout allait bien entre 1991-2014...sauf 2003, une tentative :)

Quand la majorité auront comprit que toute la situation mondiale est dû au Dieu Dollar, ils pourront faire des liens désormais avec ce qui se passe vraiment.

Ethernum n'est pas dans le champ !
furomcle
99 Sunshine Coast
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 16:02

Citation de "ducati224"

je suis sans intérêt, et par ma volonté de vouloir avoir le dernier mot, je vous donne raison, merci.
ducati224
100 Gepp
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 16:04
Citation de "furomcle"
Citation de "ducati224"

je suis sans intérêt, et par ma volonté de vouloir avoir le dernier mot, je vous donne raison, merci.



mdr....pourquoi aimez-vous tant avoir l'air stupide ?
furomcle
99 Sunshine Coast
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 16:06
Citation de "ducati224"Citation de "furomcle"
Citation de "ducati224"

je suis sans intérêt, et par ma volonté de vouloir avoir le dernier mot, je vous donne raison, merci.



mdr....pourquoi aimez-vous tant mon air stupide ?


capitain.america
40 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 16:09
Je voterais pour Ethernum pour le prix Nobel pour sa theorie en macro-economie.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 16:24
Citation de "capitain.america"Vous devriez lire le livre LES MANIPULATEURS SONT PARMI NOUS et de vous interested specialement au chapitre; precher le vrai par le faux. Le probleme, autant le manipulateur comme l'interlocuteur ne connaissent le but viser.

Ca commencer avant la pandemie plutot avec l'aire Trump quand il se faisait prendre les culottes a Terre et comme excuse il disait FAKE NEWS.

D'ailleurs des psy avaient mis en garde la population dans une pleine page du NY TIMES et s"etaient facts rabrouer par leur ordre car on ne peut pas Poser un diagnostique a distance.



Je connais.
Une personne comme Chomski a écrit plusieurs livres pour illustrer ces phénomènes pervers de nos sociétés, et comment les puissants de notre monde lessivent les cerveaux des moins instruits pour leur faire dire et faire ce qu'ils veulent.
ducati225
100 Gepp
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 22:19
Citation de "frisounet"Citation de "capitain.america"Vous devriez lire le livre LES MANIPULATEURS SONT PARMI NOUS et de vous interested specialement au chapitre; precher le vrai par le faux. Le probleme, autant le manipulateur comme l'interlocuteur ne connaissent le but viser.

Ca commencer avant la pandemie plutot avec l'aire Trump quand il se faisait prendre les culottes a Terre et comme excuse il disait FAKE NEWS.

D'ailleurs des psy avaient mis en garde la population dans une pleine page du NY TIMES et s"etaient facts rabrouer par leur ordre car on ne peut pas Poser un diagnostique a distance.



Je connais.
Une personne comme Chomski a écrit plusieurs livres pour illustrer ces phénomènes pervers de nos sociétés, et comment les puissants de notre monde lessivent les cerveaux des moins instruits pour leur faire dire et faire ce qu'ils veulent.




Avant de te caler toi-même, regarde avant d'écrire n'importe quoi. Tu passeras moins pour le mollusque.
bezda
59 Saguenay
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2024 à 22:45
Salut Pat Lafrance